ALM_4802017
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Un magnifique hymne à la nature.
Parfois, quand Archibald se promène dans les rues, il s’arrête devant les vitrines pour regarder des choses belles et chères et souvent il aimerait les acheter.
Mais à bien y réfléchir, Archibald se dit que ces objets, une fois qu’on les possède, finissent enfermés dans des tiroirs, ou des armoires.
Au contraire, il réalise que le rossignol qui lui apprend à chanter, le grand pommier qui lui offre un goûter, ou bien la lune qui reste allumée toute la nuit pour le rassurer… ces choses-là, elles, sont en liberté, elles ne lui appartiennent pas, elles ne sont ni rares ni chères et pourtant, quand Archibald y pense, il ne voit rien de plus précieux au monde.
A partir de 3 ans.
Fondée en 1900, ALBIN MICHEL est une des rares maisons d'édition française encore indépendante. Avec son département Jeunesse, elle propose pas moins de 150 titres par an, équilibrés entre le domaine du roman et de l’illustré.
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour la collection Archibald qui aborde les thèmes de la vie quotidienne à travers un petit garçon imaginé par Astrid Desbordes et Pauline Martin et que les enfants connaissent désormais bien. Des livres fondés sur une parentalité positive où l’enfant décrypte les difficultés de l’apprentissage avec l’aide de son entourage!